Vincent NIORÉ

Vincent NIORÉ est avocat au Barreau de Paris et ancien premier Secrétaire de la Conférence.

Il consacre l'intégralité de son activité à l'exercice de la défense pénale auprès d'une clientèle de particuliers, d'entreprises, de banques et de compagnies d'assurances. 

 

Vincent NIORÉ a acquis une parfaite pratique de la défense et de la procédure pénale, qu'il met au service de ses clients tout au long du processus judiciaire tant en matière correctionnelle que criminelle, devant toutes les juridictions nationales. 

En 2008, il est élu pour trois ans au Conseil de l'Ordre du Barreau de Paris au sein duquel il exerce les fonctions de délégué du Bâtonnier aux contestations des perquisitions chez l'avocat.

 

Il oppose une résistance farouche aux magistrats qui perquisitionnent outre un acharnement constant à défendre le secret professionnel, les droits de la défense et la présomption d'innocence devant le juge des libertés et de la détention. 

 

Les Bâtonniers successifs du Barreau de Paris lui ont renouvelé constamment leur confiance dans sa mission de délégué du Bâtonnier de Paris aux contestations des perquisitions chez l'avocat.

 

Vincent NIORÉ a précisément développé une expertise particulière dans le domaine de la contestation de la saisie en perquisition des données dématérialisées. Il est régulièrement consulté pour son expertise par des magistrats, par la Conférence des Bâtonniers, par des Bâtonniers de France et des Barreaux européens. Il est fréquemment invité à participer à des conférences et à des formations.  

 

Il est l'auteur de nombreux articles ainsi que de l'ouvrage "Perquisitions chez l'avocat" (Ed. Lamy, 2014), et est le co-auteur du "Guide pratique de la contestation des perquisitions" publié par le Conseil National des Barreaux.

vincent.niore@niore-avocats.fr

Délégué du Bâtonnier de Paris aux contestations des perquisitions chez l'avocat.

Président de l'Institut de Droit pénal du Barreau de Paris.

Ancien membre du Conseil de l'Ordre (2008-2010). 

Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2012-2017).

Président de la Commission Ouverte du Barreau de Paris "Paris-Arménie".

Avocat inscrit auprès de la Cour pénale internationale

Membre de l'Association des Avocats Pénalistes (ADAP).

Membre d'honneur du Barreau d'Arménie

Julia NIORÉ

Julia NIORÉ est avocate au Barreau de Paris depuis novembre 2013.

 

Après avoir effectué le Master II "Droit privé et Professions Judiciaires" de l'université Paris Nanterre, elle intègre l'école de Formation du Barreau de Paris (Promotion Dominique de la Garanderie).

Julia NIORÉ a effectué son PPI à la section des mineurs du Parquet du TGI de Paris, section au sein de laquelle elle a assisté les magistrats dans l'accomplissement des actes de procédure et lors d'audiences du tribunal correctionnel, du tribunal pour enfants et de la Cour d'assises pour mineurs. 

Après avoir prêté serment, Julia NIORÉ a directement rejoint le cabinet en tant que collaboratrice dédiée à la défense pénale. 

Elle parle couramment l'anglais. 

julia.niore@niore-avocats.fr